Campagne anticorruption : 4 nouvelles arrestations
De nouvelles arrestations dans le cadre de la campagne anticorruption menée par le gouvernement d’union nationale.
4 personnes ont été arrêtées aujourd’hui vendredi 30 juin 2017 en vertu de l’Etat d’urgence et de la résidence surveillée. Il s’agit de Samir Ben Rached, Chokri Berriri et les frères Slah Eddine et Kamel Chemli.
Samir Ben Rached est un retraité de la Douane et serait impliqué dans des affaires administratives et financières. Son nom figure dans plusieurs affaires dont la contrebande des bananes et des ferrailles. De par sont poste, il est parvenu à tisser des liens avec des parties influentes et aurait reçu des pots de vin notamment pour faciliter le trafic de devises et de l’or.
Quant à Chokri Berriri, originaire de M’saken (gouvernorat de Sousse) et qui dirige actuellement une entreprise de vente de matériaux de construction, il est impliqué dans la contrebande de l’électroménager. Il est aussi impliqué dans des affaires de chèques sans provisions.
Pour les frères Slah Eddine et Kamel Chemli, originaire de Ksar Hélal (gouvernorat de Monastir) et installés à Kairouan, Ils ont été impliqués auparavant dans le trafic de devises et d’autres affaires douanières dont l’import illégal de produits en provenance de la Chine et de la Turquie via l’Algérie et la Libye.
Il a été arrêté et interrogé dans l’affaire de pétards au port de Sfax.